Athlétisme: arrivée en Jordanie, la délégation algérienne apprend que la compétition a été "annulée"

Invitée à prendre part aux Championnats arabes de cross-country, prévues ce 07 avril 2018 à Amman en Jordanie, la délégation algérienne d’athlétisme, qui s’est rendue dans la capitale jordanienne mercredi 04 avril, a finalement fait le déplacement pour rien. La compétition a été ... annulée et la Fédération algérienne d’Athlétisme n’a pas été informée de la décision par l’Union arabe d’athlétisme (UAA).

La Fédération algérienne d’athlétisme a regretté sur son site Internet être victime d’une mauvaise coordination entre l’Union arabe et la fédération jordanienne. 

Invitée à prendre part aux Championnats arabes de cross-country, devant se tenir le 7 avril 2018 à Amman, en Jordanie, la délégation algérienne, composée de six athlètes, s’est rendue mercredi 04 avril dans la capitale jordanienne pour honorer son invitation.

Mais arrivée à Amman, la délégation a ”été surprise de ne voir aucun accueil de la part des organisateurs jordaniens”. Sur place, la fédération algérienne a par la suite pris attache avec la Fédération locales, la Jordan Athletics Federation (JAF) pour apprendre que “les championnats arabes de cross-country ont été annulés”. 

Interrogée par les responsables de la délégation algérienne, la fédération jordanienne a déclaré que l’annonce de l’annulation aux fédérations nationales arabes incombait à l’Union arabe d’athlétisme”

La fédération algérienne a ainsi exprimé son étonnement d’avoir reçu l’invitation afférente à ces Championnats arabes et effectué le plus normalement la procédure de demande de visas sur la base de cette invitation.

Le président de la FAA, Abdelhakim Dib, a qualifié cette situation de “franchement regrettable !”.

Il a expliqué que, ”à aucun moment, nous n’avons eu connaissance de l’annulation de ces championnats arabes de cross-country. Ni de la part des organisateurs Jordaniens, ni de la part de l’Union arabe d’athlétisme. Nous sommes tout simplement victimes du manque flagrant de coordination entre les organisateurs et l’UAA”.

artigos recomendados